vendredi 4 mai 2018

Recours collectif contre Samsung (Laveuse défectueuses)

Le 26 avril 2018, la Cour supérieure du Canada a autorisé Option consommateurs à représenter les consommateurs canadiens afin d’exercer une action collective (recours collectif) envers Samsung Electronics Canada Inc. et Samsung Electronics Co. Ltd. L'action collective a été autorisée contre Samsung dans le but de dédommager les propriétaires de laveuses défectueuses, qui seraient susceptibles d’exploser. Une vibration très importante fait en sorte que le couvercle de la machine peut sauter. Sur l’ensemble du lot produit par Samsung, 67 incidents où le couvercle se serait détaché ont été signalés à l'entreprise Samsung du Canada. De ces 67 cas, 11 ont entraînés des dommages matériels, mais heureusement aucune blessure n’a été déclarée. L’organisation Option consommateurs, qui défend les intérêts des consommateurs canadiens dans ce dossier, réclame, en plus du remboursement des machines, une somme de 200$ pour dédommager chaque membre du groupe, en plus du montant de 5 millions$ en dommages punitifs. Puisque la demande de recours collectif (action collective) a été autorisée, elle devrait être entendue devant le tribunal, dans les prochains mois.

Peuvent s'inscrire au recours collectif (action collective) contre Samsung, tout individu aillant acheté, au Québec ou au Canada, l’un des modèles de laveuse à chargement vertical suivant, de marque Samsung ou Kenmore, et fabriqué entre le premier mars 2011 et le 31 octobre 2016:
592-29212, 592-29222, 592-29227, 592-29336, WA5471ABP/XAA, WA5451ANW/XAA, WA5451ANP/XAA, WA422PRHDWR/AA, WA456DRHDSU/AA, WA456DRHDWR/AA, WA50F9A8DSP/A2, WA45H7200AP/A2, WA45H7200AW/A2, WA45H7000AW/A2, WA40J3000AW/A2, WA48J7770AW/A2, WA52J8700AP/A2, WA56H9000AP/A2.

Si vous répondez à la description ci-haut, vous pouvez devenir membre du groupe et devriez vous y inscrire au plut tôt. Nous vous invitons donc à vous inscrire à la liste de membres en remplissant le formulaire suivant. Ainsi, Option consommateurs ou le cabinet d'avocat Belleau Lapointe s.e.n.c.r.l., embauché pour mener ce dossier, pourra communiquer avec vous dès que des développements importants surviendront dans ce dossier.

1 commentaire:

1. J'avais payé pour une garantie de 5 ans et Ameublement Tanguay Beauport, Québec n'ont jamais voulu payer!!!

RépondreSupprimer