mardi 13 février 2018

John Deere : Rappelle des tracteurs utilitaires et tondeuses résidentielles pour cause de possible blessures majeures

Nous publions un avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits (CPSC) et de Deere & Company pour des raisons de sécurité physique. Le présent rappel vise particulièrement le modèle de tracteur utilitaire 2025R de John Deere, ainsi que les tondeuses résidentielles à rayon de braquage nul ZTrak™ modèles Z335M, Z345M, Z345R, Z355R et Z375R, également de John Deere. Ces tracteurs et tondeuses sont principalement vert et jaune, avec l'inscription « John Deere » ainsi que le numéro de modèle figurent sur le capot du moteur de la machine.  

Concernant les tracteurs utilitaires John Deere de modèle 2025R

Les freins ne fonctionnent pas correctement et donc l'utilisation du tracteur présente un risque d'accident. Heureusement, en date du 13 janvier 2018, aucun incident ni blessure n'a été signalée à l'entreprise ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces tracteurs utilitaires au Canada et aux États-Unis. Toutefois, plus de 600 de ces tracteurs ont été vendus au Canada et aux États-Unis entre juillet à octobre 2017. Les consommateurs concernés devraient immédiatement cesser l'utilisation de leur tracteur utilitaire et entrer en communication avec un vendeur autorisé John Deere pour faire réparer gratuitement la machine.

Concernant les tondeuses résidentielles John Deere de modèle Z335M, Z345M, Z345R, Z355R et Z375R

L'interrupteur du siège qui active la barre de contrôle peut faire défaut ce qui permet aux lames de la tondeuse de continuer à tourner, même une fois que l'utilisateur de la tondeuse ait quitté son siège. Ce dysfonctionnement du dispositif de sécurité présente des risques important de coupures graves. Heureusement, en date du 16 janvier 2018, aucune blessure n'avait été signalée à l'entreprise ou à Santé Canada concernant l'utilisation de ces tondeuses au Canada et aux États-Unis. Par contre, plus de 4000 de ces tondeuses ont étés vendues au Canada et aux États Unis d'août à décembre 2017. Les utilisateurs de ces tondeuses devraient immédiatement stopper l'utilisation de leur tondeuse et communiquer avec un vendeur autorisé John Deere afin de faire réparer gratuitement leur machine. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Deere & Company au numéro sans frais 1-800-537-8233, de 8 h à 18 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi ou de 9 h à 15 h (heure de l'Est) le samedi. Santé Canada incite aussi les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation. Nous voulons aussi rappeler à nos lecteurs que conformément aux lois canadiennes sur la sécurité des produits de consommation, il est défendu de donner ou de vendre des produits rappelés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire