mardi 30 janvier 2018

Saisie de Kratom et d'autre produits améliorant la performance sexuelle

Situation


Santé Canada informe les Canadiens que plusieurs produits pour la santé, dont certain produits de kratom ainsi que 16 produits pour augmenter la performance sexuelle, dans plusieurs magasins George’s Convenience situés dans la région du Grand Toronto. Ces produits sont maintenant non autorisés par Santé Canada et pourrais présenter de graves risques pour la santé.

Ce que vous devrez faire

Cessez l’utilisation de ces produits. Si vous avez utilisé ces produits nous vous conseillons  de consultez un professionnel et si vous avez des questions concernant votre santé ou des conseils sur les produits qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre famille.Lisez l’étiquette des produits de santé pour certifié si Santé Canada en a autorisé la vente. Les produits de vente ont un code d’identification numérique de huit chiffres, soit un numéro d’identification du médicament, un numéro de médicament homéopathique ou un numéro de produit naturel. Vous pouvez aussi être certain si la vente des produits a été autorisée en effectuant une recherche dans la Base de données sur les produits pharmaceutiques et dans la Base de données des produits de santé naturels homologués.

-Veuillez signalez tout effet indésirable lié à un produit de santé ou pour faire une plainte a Santé Canada-

Personnes touchées

Les Canadiens qui ont acheté et utilisé ces différents produits.

Conseils pour les professionnels du milieu


La vente de ces produits de santé illégale au Canada est non autorisé.

Lorsqu'il trouve des produits illégale qui pourraient amener a des risques important pour la santé, Santé Canada prendra les décision qui s’imposent pour en empêcher toute distribution et pour en informer les consommateur. Ces mesures apporte de travailler avec l’Agence des services frontaliers du Canada pour prévenir toute autre importation de produits illégale.

Contexte


Désméthyle carbodénafil est une substance non autorisée semblable au sildénafil qui pourrais amener des risques dangereux pour la santé.

Dithiodesméthyle carbodénafil est une substance non autorisée semblable au sildénafil qui pourrait amener des risques pour la santé.

Kratom  est un produit végétale qui peut présenter des risques pour la santé s’il est inhalé ou avalé. Ses effets sont somnolence, nausées, vomissements, convulsions, hépatotoxicité et rythme cardiaque trop rapide. Le kratom, qui a est associé à des effets semblables au narcotiques et des stimulants, risque de provoquer la toxicomanie et la dépendance. 

Sildénafil est un médicament d’ordonnance pour les traitement de la dysfonction érectile. Il doit être utiliser sous la supervision d’un professionnel. Le sildénafil est à bannir chez les personnes qui consomment des médicaments à base de nitrate, car il peut causer une hypotension mortelle. Les gens qui ont des problèmes cardiaques risquent de subir d'avantage d'effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Maux de tête, bouffées vasomotrices, indigestion, étourdissements, troubles de la vision et perte auditive peuvent être d’autres effets secondaires possibles.

Tadalafil est un médicament d’ordonnance utilisé au traitement de la dysfonction érectile. Il doit être utiliser sous la supervision d’un professionnel. Le tadalafil ne doit pas être utiliser chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate, car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Maux de tête, bouffées vasomotrices, indigestion, étourdissements, troubles de la vision et perte auditive peuvent être d'autre effets secondaires possibles.

Yohimbine est un médicament d’ordonnance qui doit être utiliser seulement sous la supervision d’un professionnel. La yohimbine est extraite de l’écorce de yohimbe. L'utilisation de yohimbine ou de yohimbe peut causer des effets indésirables graves, surtout chez les personnes hypertendues ou qui ont une maladie du cœur, du rein ou du foie. Augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, anxiété, étourdissements, tremblements, maux de tête, nausées et troubles du sommeil sont au nombre de ses effets secondaires. Les enfants ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre de yohimbine ni de yohimbe.

Renseignements médias                     Renseignements public

Santé Canada                                                                   (613) 957-2991
(613) 957-2983                                                                1-866 225-0709


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire